Carpo

En matière de soumission, je suis un soumis du genre obéissant, très obéissant. Cela plaît à ma Maîtresse, qui a déjà fort à faire à corriger mes étourderies régulières. Je trouve moi-même le travail vers l’obéissance essentiel dans ma démarche, car il implique un élément fondamental : la confiance absolue de la personne soumise envers sa dominante. Je sais que je peux obéir, car les ordres et les consignes données sont adaptées et sont habituellement accessibles tout en me poussant à faire mieux. Il ne s’agit pas d’obéir bêtement et servilement – je ne suis foncièrement pas un esclave, ce que je trouverai bien ennuyeux (il y a d’ailleurs eu récemment une longue discussion sur le forum à propos de la soumise idéale, qui n’est pas celle qui obéit tout le temps...) – mais bien d’apprendre à se dépasser soi-même et ses propres limites pour me rapprocher de ma Maîtresse.

Tout cela est très bien… mais obéir trouve aussi ses limites, notamment car cela prive d’une source d’inattendu et de perturbation qui peut s’avérer stimulante et enrichissante pour la relation : c’est le point de départ vers du nouveau et des défis imprévus.

Ce constat croise celui du désir quand il se veut tourné uniquement vers celui de l’autre : on court le risque d’étouffer sa propre flamme du désir, peu à peu, à force de ne pas s’autoriser l’embrasement. La prise de la personne dominante sur le désir de la personne soumise s’étiole alors peu à peu, alors qu’elle pourrait être justement un levier très fort pour permettre à la personne dominante de jouer sur l’autre. Concrètement et pour illustrer une de ces situations, dans notre relation, j’ai perdu le désir d’éjaculer et de jouir ainsi (mais pas sous d’autres formes). M’empêcher de le faire n’est donc plus, pour ma Maîtresse, un acte porteur de sens, mais une situation normale, une habitude ancrée en moi et bien acceptée.

Pour dépasser tout cela, initier une nouvelle dynamique et relancer la machine du désir, afin que ma Maîtresse puisse profiter d’en avoir les clés, une nouvelle consigne m’est désormais assignée : désobéir une fois par semaine ! « Tu devras faire une bêtise, égoïste, pour ton plaisir et la savourer bien sûr car elle te coûtera une punition. »

Il s’agit donc d’un double défi pour moi :

- désobéir, donc enfreindre une règle ou une consigne, ce qui me fait me poser pas mal de questions pour ne pas risquer de trop irriter ma Maîtresse ni de la décevoir, mais désobéir assez pour que ça puisse compter,

- chercher quelque chose qui puisse me faire plaisir et donc me requestionner sur mon plaisir égoïste.

Évidemment, pour que ça soit drôle pour ma Maîtresse, la désobéissance est sanctionnée…

Précisons aussi que le fait de ne pas désobéir, qui pourrait en lui-même être considéré comme une forme de désobéissance à l’ordre de désobéir, n’est pas accepté et donnerait lieu à une grosse punition…

Cette histoire d’ordre de désobéissance est récente, et je n’ai pas encore beaucoup de recul dessus, sinon pour dire que j’ai commencé bien modestement, même si j’ai fait une liste mentale de toutes sortes de désobéissances d’ampleurs variées.

D'où mes interrogations à l'égard de la communauté : Dans vos expériences personnelles, avez-vous déjà été confrontés à ce type d’injonction à la désobéissance ? Si oui, qu'en avez-vous tiré ? Ou pensez-vous que cela aurait pu vous être utile et stimulant ?

Je ne parle pas du cas des brat, qui en font leur quotidien et le coeur de la relation, mais plutôt des cas d’autres formes de soumission moins coutumière à la désobéissance.

7 personnes aiment ça.
Silla
Bonjour. Votre sujet est très intéressant et je vais le suivre avec attention. Je n'ai pas été confrontée à cette situation de "mise en désobéissance" mais trouve la démarche de votre maitresse très intéressante. Etant, comme vous, très obéissante de nature et en relation longue, mon maitre, pour préserver le côté inattendu et perturbant que vous mentionnez, m'incite régulièrement à prendre des initiatives, ou me demande de me "débrouiller toute seule" sur tel ou tel sujet. Cela me laisse toujours très décontenancée, forcée de sortir de ma zone de confort. Lui se délecte à la fois de me voir perdre mes moyens et sortir les rames pour m'en sortir et de me dépasser. Même si parfois j'échoue et qu'il doit reprendre la main. Tout ça pour dire que je pense nécessaire, pour qu'une relation dure, de ne pas tomber dans la routine et le confort des habitudes. Votre dame a imaginé une belle manière de palier à cela ! Je vous souhaite bon courage pour vos moments de désobéissance 🙂
1 personne aime(nt) ça.
Carpo
Bonjour Silla,
Merci pour votre intérêt à propos de mes interrogations et pour le partage de votre expérience. Tout comme vous, devoir "me débrouiller seul" m'est compliqué, et ma Maîtresse aime jouer à me mettre face à l'épreuve de la décision. Et ce même si j'apprécie la soumission justement pour me débarasser du poids du choix...
La grande perfidie dans la consigne de désobéissance de ma Maîtresse est d'ailleurs qu'elle rend désormais tout possible. Auparavant, je ne pensais pas à ce que je n'avais pas le droit de faire, car n'étant pas autorisées ces choses-là n'étaient tout simplement pas pour moi. Maintenant, je me dis qu'il y a potentiellement tout à portée de ma soumission, à condition que je le veuille et que je m'autorise cette désobéissance quitte à en payer le prix sous forme de punition ensuite. C'est donc assez déroutant et vertigineux !
Soyez la première personne à aimer.
Bonsoir Carpo,
Quelle belle idée de ta Maîtresse, même si je conçois à quel point c'est déroutant. Pourtant autant, j'aurais beaucoup de mal actuellement si mon Maître me faisait la même injonction. Si ta Maitre te le propose c'est qu'elle te sait prêt à relever ce genre de défi.
La question que je me pose est sur la punition qui suivra la désobéissance. Sera-t-elle moins importante si la désobéissance plaît à ta Maîtresse ?
Une fois par semaine, c'est vraiment quelque chose de pas simple, trouver l'idée, se renouveler...

1 personne aime(nt) ça.
CathyO
Bonjour,

Voilà un sujet bien étrange pour moi qui déteste au plus haut point les punitions. La seule reçue était destinée à ce qu'il n'y en ait pas d'autre, mon côté maso n'y a trouvé aucun plaisir bien au contraire et ma relation a plutôt été en danger.
Je peux comprendre l'intérêt de votre Maitresse à vous imposer cette consigne mais pour moi il n'y aurait rien de stimulant pour ma relation.

Je vais suivre avec intérêt, des fois que mon Maître ait ce genre d'idée.
1 personne aime(nt) ça.
Athéna 32
Bonjour à tous,
La première chose qui me vient en tête c'est : Quelle drole d'idée !!!!
Et puis au final et pourquoi pas, je le vois comme un jeu ou bien entendu la punition n'en sera qu'un aussi et donc pas si "désagréable" que ça.
Je n'arrive pas à le concevoir autrement, juste un jeu, sur un instant T, qui permettrait "d'oser" et de "d'assumer". Qui apporterai un peu plus de confiance en soi.
Je vais me poser là pour suivre.

Athéna.
2 personnes aiment ça.
Derek
Très bon pour injecter de nouvelles cordes à l'arc de la soumise. La nature de quelqu'un évolue, savoir être brat est une de ces cordes. Comme toujours, ça ne dois pas être que ça si ni toute l'histoire, mais ça me paraît même naturel pour créer un évènement modificateur.
1 personne aime(nt) ça.
Carpo
Merci pour vos retours. Pour répondre un peu à la volée :
- La punition serait-elle moindre si la désobéissance plaît à ma Maîtresse ?" demande StellaMaris. C'est difficile à dire... j'ai peu de recul, et d'ailleurs d'ordinaire je ne désobéis pas donc je ne pourrai pas vraiment comparer. Ma Maîtresse serait aussi capable de punir et de récompenser en même temps si une désobéissance lui plaît.
- Le jeu, évoqué par Athena32 et Derek : c'est indiscutable que cette initiative relève d'une forme de jeu, pour stimuler aussi de manière ludique, et pas uniquement dans le sérieux habituel de ma démarche de soumission. Et ce jeu pourrait effectivement aidé à passer certains blocages. 
-  une idée un peu déroutante, selon CathyO et Athena32 : oui, je suis tout à fait d'accord avec vous et c'est pour cela que j'en parle ici !
2 personnes aiment ça.
SweetQueen
Bonjour Carpo, 
Au risque de paraître insensible à votre déroute, j'ai ri en lisant cette injonction paradoxale de votre Maîtresse. Je reconnais bien là son caractère tout à fait singulier et son intelligence à renverser un ordre établi entre vous depuis quelques années. Elle est quand même grandiose!! Passez lui bien mes amitiés.
Bon, plus sérieusement ce qui m'a interpellée dans votre post c'est l origine de ce revirement de situation qui est : une baisse de désir. Ne pensez-vous pas que c'est un symptôme ? Ou le signe de qqch plus profond ? 
Ma reflexion est certainement trop analytique par rapport à votre question sur la désobéissance, mais je ne peux m'empêcher de vous la partager. 
Et pour désobéir tel que votre Maîtresse vous l'ordonne, je pense que le point de départ est de faire des choses, des activités, de suivre des pulsions qui vous plaisent à vous, Carpo. Ancrez vous sur vos désirs enfouis depuis longtemps en faveur de l'ardente dévotion que vous avez développé pour votre Maîtresse. Un autre petit truc "comportemental" allez y graduellement, osez un peu, osez bien, osez beaucoup au risque de la punition. Surprenez vous et ainsi vous lui donnerez le plaisir de la surprendre Elle !! Car n'est ce pas ce qu elle aime au fond ?! 😉
Bonne soirée 
3 personnes aiment ça.
Carpo
Bonjour Madame SweetQueen, Je vous remercie pour le partage de vos conseils, très bons à prendre et à réfléchir. Je suis tout à fait d'accord avec vous : comme elle le démontre encore ici, ma Maîtresse est grandiose par son habileté à rebondir sur les faits pour créer une nouvelle dynamique et aller de l'avant. Nous n'éludons pas la réflexion sur l'origine de ce revirement de situation. Il s'agit toutefois plus d'une petite variation de notre relation qu'une vraie révolution.
Pour mettre en oeuvre cette consigne de désobéissance, il me faut, comme vous l'évoquez, m'interroger sur mes propres désirs, passés pour partie sous silence et tordus dans le sens des désirs de ma Maîtresse depuis une quarantaine de mois (je ne m'en plains pas !). Cela demande un peu de travail, évidemment. Quant à y aller graduellement, je ne peux qu'aller également dans votre sens. D'ailleurs je commence bien à petite échelle. Cette semaine par exemple, j'ai opté (la notion de choix est importante...) pour enfreindre une de mes règles permanentes pendant 24h : j'ai pu m'adosser aux chaises et fauteuils, ce qui m'est d'ordinaire interdit. Le faire m'a soudainement fait sentir l'étreinte entourante de ma Maîtresse, et donc fait instantanément monter en température ma bouillote intérieure, et plus encore en public. Cela est encore bien loin d'une vie de brat, c'est sûr !
2 personnes aiment ça.